Aller au contenu principal ADT Canada
notice

Avis important

En raison de la grève prochaine des membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, l’envoi des factures par la poste sera perturbé; cependant, les clients demeurent responsables du paiement de leurs factures. Cliquez ici pour savoir ce que vous devez faire.

notice

Avis important

En raison de la grève prochaine des membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, l’envoi des factures par la poste sera perturbé; cependant, les clients demeurent responsables du paiement de leurs factures. Cliquez ici pour savoir ce que vous devez faire.

Estimation gratuite

Estimation gratuite

Remplissez ce formulaire et un spécialiste en sécurité ADT communiquera avec vous par courriel et par téléphone pour discuter des meilleurs produits et services pour répondre à vos besoins (veuillez remplir tous les champs).

Prénom
Nom de famille
Province
Code postal (H2H 2H2)
Téléphone (000 000-0000)

Notre histoire

Depuis plus de 125 ans,
vous protéger et vous brancher à ce qui compte le plus pour vous
est au coeur de ce que nous faisons.

1874-1890:
Premier réseau de systèmes de sécurité

Tout a commencé le 5 avril 1874 par une entrée par effraction en pleine nuit. C’est à ce moment que American District Telegraph (ADT), fondée par Edward Callahan, a créé une boîte d’appel qui utilisait le télégraphe pour demander de l’aide au central téléphonique. Rapidement, 50 autres maisons du quartier ont été connectées, créant le tout premier réseau de systèmes de sécurité résidentiels.

ADT Callbox

1890-1920: Rondiers

ADT lance le premier service proactif de télésurveillance et d’intervention et emploi des rondiers pour effectuer des rondes de nuit autour des maisons des clients afin de prévenir les crimes.

Premier président d’ADT

Robert C. Clowry fut le premier président d’ADT. Il fut aussi colonel dans l’armée américaine. Robert C. Clowry a gravi les échelons; il a débuté comme garçon de courses pour éventuellement devenir président de Western Union et d’ADT qu’il a dirigée pendant huit ans.

1920-1940:
Centres de télésurveillance

ADT invente le concept de centre de télésurveillance permettant de brancher et de télésurveiller des milliers de clients et de les protéger en tout temps.

1940-1989:
Premier système d’alarme antivol

ADT invente le premier système antivol automatisé et effectue sa première grande expansion dans les années 1940. Au cours de la même période, ADT installe le premier système d’alarme-incendie automatisé qui permet d’intervenir immédiatement lors d’un feu.

Secured by ADT

1989-2010:
Protégé par ADT

Une nouvelle mesure de sécurité d’ADT est immédiatement adoptée par ses clients : l’emblématique affichette de jardin ADT visible sur des milliers de terrains partout au pays.

Protectron

2014:
Reliance Protectron

En juillet 2014, ADT a fait l’acquisition de Reliance Protectron inc., qui était alors la deuxième plus grande entreprise de services de sécurité au Canada avec ses quelque 400 000 clients d’un bout à l’autre du pays.

2010-2017:
Services interactifs ADT

ADT rend les maisons plus intelligentes en lançant ses services interactifs. Une application permet aux clients d’accéder et de contrôler à distance leur système de sécurité ainsi que l’éclairage, la climatisation, la vidéosurveillance et bien plus encore — le tout en temps réel.

Aujourd’hui :
Des clients pour la vie

Beaucoup de choses ont changé depuis nos modestes débuts en 1874. Mais, une chose est demeurée inchangée : notre désir de sans cesse nous améliorer. C’est pourquoi nous avons joint nos forces à celles de Protection 1 afin d’élever encore davantage nos standards de sécurité et de service à la clientèle.

Au Canada, nous avons des sièges sociaux à Montréal et à Toronto. Grâce à nos professionnels qualifiés spécialisés dans l’installation, l’entretien et la télésurveillance de systèmes de sécurité et de domotique, nous servons plus de 800 000 abonnés résidentiels, commerciaux et industriels d’un océan à l’autre.