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Avis important

En raison de la grève prochaine des membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, l’envoi des factures par la poste sera perturbé; cependant, les clients demeurent responsables du paiement de leurs factures. Cliquez ici pour savoir ce que vous devez faire.

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Avis important

En raison de la grève prochaine des membres du Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes, l’envoi des factures par la poste sera perturbé; cependant, les clients demeurent responsables du paiement de leurs factures. Cliquez ici pour savoir ce que vous devez faire.

Estimation gratuite

Estimation gratuite

Remplissez ce formulaire et un spécialiste en sécurité ADT communiquera avec vous par courriel et par téléphone pour discuter des meilleurs produits et services pour répondre à vos besoins (veuillez remplir tous les champs).

Prénom
Nom de famille
Province
Code postal (H2H 2H2)
Téléphone (000 000-0000)

Foire aux questions

Foire aux questions sur la sécurité et la domotique

Permis et règlements

Ai-je besoin d'un permis municipal pour mon système d'alarme?

Cela dépend de la municipalité. Cliquez ici pour plus de renseignements sur les règlements et les permis.


Code d'identification personnel (CIP) ADT

Où puis-je conserver mon CIP ADT de manière sécuritaire?

En cas d’alarme, d’entrée ou de sortie à l’extérieur de l’horaire prévu (clients commerciaux) ou de mise en test du système, vous devez communiquer avec le centre de télésurveillance d'ADT et vous identifier à l’aide du numéro de téléphone lié à l’emplacement du système ADT et de votre CIP.

 

Téléchargez et remplissez ce formulaire pratique en y inscrivant vos renseignements pour vous aider à vous souvenir de votre CIP. Vous pourrez ensuite vous l'envoyer par courriel ou l'imprimer pour l’avoir en main en cas d’urgence.

 

Conseil : Vous pouvez partager votre CIP de manière sécuritaire avec les membres de votre famille ou avec vos employés en utilisant le formulaire ci-dessus.


Autocollants et affichettes de jardin

Comment puis-je commander de nouveaux autocollants et de nouvelles affichettes de jardin?

Nous serons heureux de vous faire parvenir de nouveaux autocollants et de nouvelles affichettes de jardin! Les autocollants et les affichettes de jardin ADT permettent de décourager les intrus puisqu’ils indiquent que vous êtes protégés par le fournisseur de sécurité résidentielle no1 au Canada. Pour commander de nouveaux autocollants ou de nouvelles affichettes de jardin, veuillez remplir le formulaire Contactez-nous sur le site Web et choisissez l’option Soutien technique du menu déroulant. Veuillez noter que nous envoyons uniquement des autocollants et des affichettes de jardin aux clients ADT.


Batterie

Comment dois-je disposer en toute sécurité de mes vieilles batteries et piles?

Vous pouvez rapporter vos batteries et piles usagées directement à nos bureaux ou dans un centre de recyclage. Visitez https://www.appelarecycler.ca/ pour trouver un centre de recyclage près de chez vous


Comment puis-je changer la pile de mon dispositif sans fil?

Pour changer la pile de votre dispositif sans fil, veuillez consulter le document PDF sur les dispositifs sans fil à pile. Si vous ne trouvez pas votre dispositif sans fil dans la liste, veuillez communiquer avec nous en composant le 888.ADT.ASAP et sélectionnez l’option 2 (signaler une défectuosité ou tester votre système).


Comment puis-je changer ma batterie de secours?

Les renseignements sur les façons de changer les piles se trouvent ici. Veuillez trouver votre système et télécharger les instructions. Si vous ne trouvez pas votre système, ou si vous avez des questions concernant le changement de la batterie de secours, veuillez composer le 888.ADT.ASAP.

 

IMPORTANT : Veuillez communiquer avec ADT au 888.ADT.ASAP avant de changer la batterie, puisque cela pourrait entraîner l'envoi d'un signal de sabotage aux centres de télésurveillance.


Comment puis-je commander une nouvelle batterie?

En fonction de votre plan d’entretien, il se peut que le remplacement de la batterie et que son expédition soient couverts. Même si votre plan d’entretien ne couvre pas le remplacement des batteries, vous pouvez les commander directement d'ADT.

 

Pour commander de nouvelles batteries ou piles, que ce soit pour un de vos dispositifs sans fil ou pour votre panneau principal, veuillez composer le 888.ADT.ASAP.

 

Veuillez noter que nous n’expédions pas de batteries pour les systèmes de sécurité qui ne sont pas télésurveillés par ADT.


Comment puis-je savoir si la batterie de secours doit être changée?

Tous les panneaux de contrôle de systèmes de sécurité sont munis d’une batterie de secours et toutes les batteries de secours s’usent au fil du temps. Quand la charge de votre batterie de secours est faible, un voyant de défectuosité s’affichera sur votre système et un signal de défectuosité sera acheminé au centre de télésurveillance. Ensuite, ADT communiquera avec vous.


Comment remplacer la batterie de mon système?

Tous les systèmes de sécurité fonctionnent à l'aide de piles qui se déchargent au fil du temps. Pour cette raison, les systèmes sont tous munis d'un bloc d'alimentation de secours, situé dans le panneau de commande. Vous trouverez ici les directives nécessaires au remplacement de ce composant. Veuillez trouver votre système dans la liste et télécharger les directives qui s'y rattachent. Si vous ne voyez pas votre système dans la liste, ou si vous avez des questions à propos du remplacement du bloc d’alimentation de secours de votre système de sécurité sans fil, veuillez communiquer avec notre centre de Service à la clientèle au 888.ADT.ASAP.
IMPORTANT : Le remplacement du bloc d’alimentation de secours de votre système risque de transmettre à notre centrale une fausse alerte de sabotage ou de destruction. Veuillez nous contacter avant de le remplacer.


Est-ce que votre panneau ou un autre dispositif de votre système d’alarme indique une batterie faible?

ADT offre plusieurs options de remplacement de batterie, y compris des choix de libre-service. Notre option « Expédition de batterie de remplacement » vous permet de commander des batteries de remplacement et de les faire livrer à votre adresse. Notre option « Ramassage de batterie de remplacement » vous offre la possibilité de venir chercher les batteries de remplacement à l’un de nos bureaux de service. N’oubliez pas! Avant d’installer une nouvelle batterie, assurez-vous d’appeler ADT au 888.ADT.ASAP pour mettre votre système en mode test.


Que signifie le voyant de pile faible?

Le voyant de pile faible signifie soit que la batterie de secours du panneau ou que la pile d'un détecteur sans fil est faible.

 

Si le voyant de batterie faible est allumé en raison de la batterie de secours du panneau, veuillez consulter ce qui suit pour déterminer la cause du problème.

  • Y a-t-il eu une panne d’électricité dans votre secteur? 

    Si tel est le cas, vous n’aurez probablement pas à remplacer la batterie puisque lorsque le courant sera rétabli, la batterie se rechargera automatiquement. La batterie de secours devrait se recharger entièrement dans les 24 à 48 heures.

  • Un disjoncteur a-t-il été fermé? 

    Si vous avez fermé un disjoncteur en raison de rénovations, remettez le disjoncteur en service et la batterie devrait se recharger d’elle-même dans les 24 à 48 heures.

  • Le transformateur est-il correctement branché? 

    Veuillez confirmer que le transformateur est bien branché dans la prise de courant murale. Si tel est le cas, touchez au transformateur pour voir s’il est chaud. S’il est froid, cela veut probablement dire qu’il y a un problème avec la prise de courant ou avec le transformateur; ils devront être remplacés ou réparés.

 

Si le voyant de batterie faible est allumé en raison d’un dispositif sans fil, vous pouvez changer la batterie vous-même en ouvrant le dispositif et en vérifiant quel type de pile est utilisé. La plupart du temps, les piles des dispositifs sans fil peuvent être achetées dans une quincaillerie locale. N’oubliez pas de mettre votre système en mode test avant d’ouvrir le dispositif afin d'éviter qu'un signal de sabotage soit envoyé aux centres de télésurveillance.


Quelle est la durée de vie de la pile d'un dispositif sans fil?

La durée de vie moyenne des piles des dispositifs sans fil est de 3 ans. La pile de certains détecteurs qui sont souvent sollicités comme les détecteurs de mouvements et qui peuvent fonctionner même quand le système n’est pas armé peut devoir être remplacée plus tôt. Les contacts de portes et de fenêtres servent généralement moins que les détecteurs de mouvements. Nous vous recommandons de communiquer avec nous si vous devez remplacer une pile plus souvent qu’une fois par année; cela pourrait indiquer que le détecteur est défectueux.


Quelle est la durée de vie de ma batterie de secours?

La durée de vie d'une batterie de secours varie entre 3 et 5 ans. Dans des conditions normales, la batterie de secours se recharge seule. Toutefois, la durée de vie des batteries de secours peut être affectée par les pannes de courant. Par exemple, si vous habitez dans un secteur où de nombreuses pannes de courant sont survenues, il se peut que votre batterie de secours ne puisse pas conserver sa charge au retour du courant.


Alarme

Mon système émet des bips. Comment puis-je les faire cesser?

La première chose à faire est de déterminer d’où proviennent les bips. Les bips peuvent provenir du clavier ou d’un dispositif de protection des personnes (détecteur de fumée sans fil, détecteur de monoxyde de carbone, ou détecteur de chaleur). Aucun autre dispositif (détecteur ou capteur de mouvement ou détecteur de bris de verre) n’émettra de bips.

 

Si les bips proviennent de votre clavier :

Il existe trois types de signaux sonores pouvant provenir de votre clavier.

 

Signal sonore 1 : bip du délai d’entrée et de sortie

Signal sonore 2 : bip de défectuosité

Signal sonore 3 : bip du carillon

 

Les signaux 1 et 3 sont des bips ordinaires qui peuvent avoir lieu lors de l’utilisation normale du système. Pour le signal sonore 2, essayez de désarmer votre système pour voir si les bips cessent. S’ils ne cessent pas, communiquez avec nous au 888.ADT.ASAP .

 

Si les bips proviennent de votre dispositif de protection des personnes :

Deux types de signaux sonores peuvent provenir de votre dispositif de protection des personnes; ils peuvent soit indiquer que la batterie est faible, soit indiquer que le dispositif a atteint la fin de sa vie utile. Veuillez consulter votre manuel d’utilisateur pour déterminer quel type de bips vous entendez et communiquez avec nous au 888.ADT.ASAP.


Une alarme a été déclenchée accidentellement et j’ai rapidement entré mon code pour la faire cesser. Je m’attendais à recevoir un appel d’ADT, mais personne n’a téléphoné. Pourquoi?

Le système attend un court moment avant de transmettre un signal d’alarme au centre de télésurveillance. Ce délai vous donne suffisamment de temps pour annuler la transmission du signal et éviter une fausse alarme.


Une alarme a été déclenchée. Comment puis-je la faire taire?

Si une alarme a été déclenchée, veuillez communiquer avec le centre de télésurveillance immédiatement au 888.ADT.ASAP et sélectionnez l’option 1 (une alarme a été déclenchée).


Système

En cas de problème, ADT peut-elle désarmer mon système de sécurité?

Non, votre système est autonome et ne peut être désarmé que sur place.


Je possède déjà un système de sécurité ADT qui n’est pas télésurveillé et je désire activer la fonction de télésurveillance.

Si vous avez déjà un système ADT, activer la fonction de télésurveillance peut se faire rapidement et sans peine. Un technicien n’aura peut-être pas à se rendre à votre domicile. En règle générale, nous sommes en mesure de communiquer avec le panneau de contrôle d’un système en bon état depuis nos bureaux. Ainsi, la protection de votre résidence peut commencer sur-le-champ. Vous n’avez qu’à remplir ce formulaire et un expert en sécurité vous contactera au sujet de l’activation de votre système. Ou appelez-nous au tfn.


Je veux annuler ma ligne téléphonique terrestre. Que dois-je faire?

Bonne nouvelle! Avec ADT, vous n’avez pas besoin de ligne téléphonique terrestre. Nos systèmes peuvent utiliser les liens cellulaires pour communiquer avec nos centres de télésurveillance.

 

Si la communication cellulaire est actuellement votre moyen de communication principal, une ligne téléphonique terrestre n’est pas requise et vous n'avez pas à communiquer avec ADT.

 

Si la communication cellulaire est votre mode de communication de secours, un technicien devra passer chez vous pour ajuster votre programmation en fonction d’une des deux options suivantes.

 

  • Certains fournisseurs de téléphonie offrent des lignes à basse tension. Elles sont souvent moins dispendieuses et permettront à votre système de fonctionner.

  • L’option de voix sur protocole Internet (VoIP) est aussi offerte par la plupart des fournisseurs Internet. Par rapport à une ligne téléphonique terrestre, il s’agit d’une solution peu coûteuse  qui vous permettra d'utiliser votre système de sécurité. Voici la liste des fournisseurs VoIP approuvés par ADT.

    • Vidéotron
    • Cogeco
    • Rogers/Mountain
    • Shaw
    • Coop Arrière-Pays (C CAP) pour les installations faites après juin 2009
    • Câble Axion
    • Dery Telcom

 

Si vous voulez convertir votre système à la communication cellulaire unique, veuillez communiquer avec nous au 888.ADT.ASAP. Appuyez sur l’option 2 (signaler une défectuosité ou tester votre système) et appuyez sur l’option 1 (pour obtenir de l’aide sur la façon d’utiliser le système).


J’ai un système de sécurité d’une autre compagnie qui n’est pas télésurveillé et je désire le faire télésurveiller par ADT.

ADT a la capacité de télésurveiller la plupart des systèmes de sécurité et peut évaluer le système en place à votre convenance avant l’activation. Vous n’avez qu’à remplir ce formulaire et un expert en sécurité communiquera avec vous pour prendre rendez-vous sans frais et sans obligation. Ou appelez-nous au tfn pour en discuter. Vous pourrez également profiter de l’évaluation pour personnaliser votre système de sécurité en lui ajoutant différentes options très populaires.


Mes caméras Alarm.com n'enregistrent pas de nouveaux clips. Pourquoi?

Suivez ces étapes simples pour vous assurer que votre compte Alarm.com enregistre de nouveaux clips :

  1. Connectez-vous à votre compte Alarm.com et supprimez les anciens clips vidéo. Vous avez peut-être atteint la limite mensuelle de stockage de clips vidéo.
  2. Vérifiez vos règles d’enregistrement pour vous assurer que vous n’enregistrez pas inutilement une grande quantité de clips vidéo. Par exemple, enregistrez-vous un clip vidéo toutes les fois qu'un détecteur de mouvements est déclenché? Si c'est le cas, changez la règle pour qu’un clip vidéo soit enregistré toutes les fois qu'un détecteur de mouvements est déclenché pendant que le système est armé.
  3. Vous pouvez aussi augmenter votre capacité de stockage vidéo moyennant des frais supplémentaires. Si cette option vous intéresse, veuillez communiquer avec notre équipe des ventes au 888.ADT.ASAP.


Mon dispositif de protection des personnes (détecteur de fumée, de monoxyde de carbone ou de chaleur) est muni d’un autocollant de fin de vie. Dois-je remplacer mon dispositif à cette date?

La date indiquée sur l’autocollant est la date à laquelle le fabricant recommande de remplacer le dispositif. Nous vous recommandons de communiquer avec ADT lorsque votre dispositif atteint cette date. Si votre dispositif émet des signaux sonores avant cette date, veuillez communiquer avec nous. Votre dispositif devra peut-être être remplacé plus tôt.


Que dois-je faire si mon système ne fonctionne pas comme il se doit?

Nous serons heureux de faire l’entretien de votre système de sécurité. Vous n’avez qu’à communiquer avec nous au tfn.


Panneau

Comment puis-je changer le code maître sur mon clavier?

Veuillez cliquer ici pour voir comment changer le code maître sur votre clavier.


Que se passera-t-il si j’appuie sur le bouton d’urgence ou d’alarme-incendie du clavier?

Si vous maintenez le bouton d'urgence ou d’alarme-incendie enfoncé pendant une à trois secondes, un signal d’alarme sera transmis au centre de télésurveillance et les services d’urgence seront immédiatement dépêchés sur les lieux. Il est impossible d’annuler une telle alarme.


Panne de système

Si une panne électrique survient, le système de sécurité cessera-t-il de fonctionner?

Non. Si une panne électrique survient, la batterie de secours assurera le fonctionnement de votre système de sécurité pendant plusieurs heures. Si la batterie est faible, un signal à cet effet sera transmis au centre de télésurveillance qui vous préviendra.


Facture

Comprendre votre facture


Liste de contacts en cas d’urgence

Comment puis-je apporter des modifications à ma liste de personnes à appeler en cas d’urgence?

C’est simple. Vous n’avez qu’à communiquer avec nous au 888.ADT.ASAP pour nous communiquer vos modifications. L’agent vous demandera votre code d’identification personnel avant de procéder aux modifications. Assurez-vous d’informer toutes les personnes sur la liste de ce qu’elles doivent faire si elles reçoivent un appel d’ADT.


Services interactifs

Quelles sont les principales fonctionnalités de l’application interactive d’ADT?

  • Votre maison vous parle : La nouvelle interface interactive d’ADT utilise un flux bidirectionnel qui vous rapporte les dernières nouvelles et établit une conversation entre vous et votre maison/commerce. L’ancienne application interactive d’ADT était unidirectionnelle. Le client recevait des communications d’ADT seulement lorsque quelque chose n’allait pas, comme lors du déclenchement d’une alarme. Maintenant, l’application offre une expérience interactive.
  • Le tableau de bord vous indique en permanence ce qui se passe et vous donne les outils pour contrôler ce qui se produira ensuite. Lors de votre première connexion, tout ce qui est arrivé à la maison apparaîtra sur l’écran d’accueil sous « Activité à la maison ».
  • Action rapide : L’interface utilise un design simple et plat et une structure de menu en accordéon qui offre un accès rapide et permet de prendre des mesures immédiates de n’importe lequel des menus de l’écran d’accueil. Cela a pour effet de faciliter la navigation, car les menus ne sont plus cachés et difficiles à trouver.


Facturation

Au moment de l’installation de mon système, j’ai fait un chèque au nom d’ADT, mais il ne figure pas sur ma première facture. Est-ce une erreur?

Parfois, à cause des cycles de facturation, la première facture est émise avant que le paiement ait été inscrit. Votre paiement figurera sur votre prochaine facture. Si ce n’est pas le cas, communiquez avec nous au tfn.


Le solde de ma facture est un peu plus élevé que ce à quoi je m’attendais. Pourriez-vous m’expliquer la nature des frais supplémentaires?

Le montant de votre première facture est calculé au prorata, selon la date de mise en service de votre système. Dans certains cas, les taxes fédérale, provinciale et municipale peuvent gonfler le montant de votre facture.


Déménagement

Je ne suis pas client, mais un système ADT a déjà été installé dans ma nouvelle résidence. Que puis-je faire?

Appelez-nous au tfn pour discuter de vos options incluant comment activer un forfait de services interactifs ADT!*

 

*Applicable seulement aux forfaits de services interactifs Avantage, Contrôle, Vidéo Lite et Vidéo d’ADT. Termes et conditions

 


Je suis un client et je déménage. Comment puis-je continuer d’être protégé par ADT à ma nouvelle résidence?

Non seulement vous pouvez conserver les services de sécurité que vous aimez, mais vous pouvez transformer votre résidence en maison intelligente grâce aux services interactifs ADT. Armez et désarmez votre système à distance, recevez des messages textes et des alertes par courriel et sachez ce qui se passe dans votre résidence à partir de n’importe quel appareil intelligent. Ne nous laissez pas derrière! Appelez-nous aujourd’hui au tfn.


Si je déménage, devrai-je payer pour installer un système de sécurité dans ma nouvelle résidence?

Cela dépend. S’il y a déjà un système ADT ou compatible où vous emménagez, vous n’aurez pas besoin d’un nouveau système de sécurité. Toutefois, si vous voulez vous procurer un nouveau système ou mettre à niveau un système existant, communiquez avec nous au tfn pour en savoir plus sur les offres auxquelles vous avez droit à votre nouvelle résidence.


Garantie

Puis-je prolonger la garantie de mon système de sécurité?

Pour quelques dollars par mois, ADT propose une garantie prolongée limitée qui couvre les frais de réparation et de remplacement de l’équipement. Pour vous prévaloir du Plan de service de qualité, communiquez avec nous tfn.


Test

Qui a la responsabilité de tester mon système de sécurité?

Vous. C’est à vous qu’il incombe de vérifier le bon fonctionnement de votre système de sécurité. Idéalement, vous devrez le tester tous les mois. La vérification est simple et est décrite dans le manuel d’utilisation. Certains systèmes interactifs peuvent même être testés directement au clavier. Si votre système ne fonctionne pas comme il se doit, communiquez avec nous au tfn.