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Foire aux questions

Foire aux questions sur la sécurité et la domotique

ADT Command et ADT Control

ADT Control semble avoir un problème de connexion. Quelles mesures de dépannage puis-je prendre?

Si vous ouvrez une session sur l’application ADT Control et que vous voyez le message « État non disponible » ou un indicateur visuel qui indique que le système est hors ligne, assurez-vous que tout votre équipement ADT est branché, puis attendez quelques minutes et essayez de nouveau. Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez besoin d'aide, composez le 888 ADT-ASAP.


Combien de clips vidéo puis-je stocker?

Le stockage vidéo dépend de votre forfait et du nombre de clips stockés et téléchargés. D'une manière générale, vous avez le droit de télécharger/stocker 6000 clips par mois avec ADT Command.


Comment activer/désactiver le carillon du système? Comment puis-je régler le volume des tonalités du panneau?

À l’aide de l'écran tactile de 7 po

  1. Appuyez sur la flèche de droite pour accéder à l'icône Outils.
  2. Appuyez sur l'icône Outils et entrez le code maître.
  3. Appuyez sur l'icône Réglages.
  4. Faites glisser le curseur de la barre de volume vers la droite ou vers la gauche pour régler le volume.
  5. Sélectionnez Carillon pour activer/désactiver les carillons et les annonces vocales (si le bouton est bleu, les carillons et les annonces vocales sont activés; si le bouton est gris, les carillons et les annonces vocales sont désactivés).

 

À l’aide du clavier WLTP100 (sans fil) ou du clavier WTP100 (câblé)

 

Pour activer/désactiver les carillons, entrez le code d'utilisateur maître, puis appuyez sur 9.

Remarque : Lorsque vous entrez des codes et des commandes, il ne peut s’écouler plus de 10 secondes entre les touches. Si 10 secondes s'écoulent entre deux touches, l'entrée sera annulée et vous devrez recommencer la séquence depuis le début. Si vous faites une erreur en entrant un code d'utilisateur, appuyez sur la touche [*] pour recommencer. Utilisez toujours la touche [*] pour effacer les entrées précédentes si vous avez entré un code incorrect.

 

À l’aide de l’écran tactile secondaire de 7 po (WTS700)

 

Remarque : Les carillons et les réglages de volume sur l'écran tactile secondaire s'appliquent UNIQUEMENT à l'écran secondaire et NON à l’écran intégré au panneau principal.

  1. Appuyez sur l'icône Réglages, puis faites glisser le curseur de la barre de volume vers la droite ou vers la gauche pour régler le volume.
  2. Sélectionnez Carillon pour activer/désactiver les carillons et les annonces vocales (si le bouton est bleu, les carillons et les annonces vocales sont activés; si le bouton est gris, les carillons et les annonces vocales sont désactivés).


Comment contourner un détecteur du système?

Avant de contourner un détecteur, assurez-vous d'abord que votre système est désarmé. Vous ne pourrez contourner aucun détecteur si le système est armé. Notez que les zones d’alarme incendie ne peuvent jamais être contournées. Notez également que les détecteurs contournés sont automatiquement réintégrés lorsque le panneau est désarmé. Ainsi, si vous voulez contourner le même détecteur la prochaine fois que vous armerez votre système, vous devrez le contourner une fois de plus à l’aide d'une des méthodes suivantes :

 

À l’aide de l'icône Zones de l'écran tactile de 7 po

  1. Appuyez sur l'icône Zones sur l’écran d'accueil.
  2. Appuyez sur l'étiquette de la ou des zones que vous souhaitez contourner (cinq au maximum).
  3. Appuyez sur Contourner.
  4. Entrez votre code d’utilisateur.

 

À l’aide de l'icône Armement personnalisé de l'écran tactile de 7 po

  1. Appuyez sur l'icône Armement Personnalisé.
  2. Appuyez sur l'étiquette de la ou des zones que vous souhaitez contourner (cinq au maximum).
  3. Appuyez sur le bouton Armement Personnalisé en bas à droite de l'écran.
  4. Entrez votre code d’utilisateur.

 

À l’aide du clavier sans fil WLTP100 du panneau ADT Command hybride

  1. Entrez le code d'utilisateur à 4 chiffres, puis appuyez sur la touche de contournement [6], suivie du numéro de zone à 3 chiffres pour chaque zone que vous voulez contourner. (Vous pouvez contourner jusqu'à cinq zones à la fois; aucune pause n'est nécessaire entre les numéros de zone.)
  2. Attendez que l’écran tactile affiche le message « Contournement » pour chaque numéro de zone.
  3. Optionnel : Pour visualiser les zones contournées avant d'armer votre système, entrez votre code d'utilisateur et appuyez sur la touche Contournement [6].
  4. Armez le système normalement.


Comment puis-je ajouter un nouvel utilisateur à mon système de sécurité ADT Command en utilisant le portail ADT Control?

Vous pouvez ajouter de nouveaux utilisateurs et gérer les utilisateurs existants par le biais de votre portail Web. Voici comment :

  1. Accédez à la page www.control.adt.ca et entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.
  2. Dans le menu de gauche, cliquez sur Utilisateurs.
  3. Cliquez sur Ajouter un utilisateur au haut de l'écran.
  4. Entrez le prénom et le nom de famille du nouvel utilisateur ainsi que son adresse de courriel ou son numéro de téléphone cellulaire si vous le désirez.
  5. Sélectionnez les points d'accès auxquels aura droit le nouvel utilisateur.
  6. Si vous sélectionnez Accès au panneau, vous devrez entrer un code d'utilisateur.
  7. Si vous sélectionnez Accès aux serrures, vous devrez entrer un code d'utilisateur.
  8. Si vous sélectionnez Accès au panneau et Accès aux serrures, vous pourrez utiliser un seul code pour les deux.
  9. Une fois que vous aurez entré le code d'accès, la section horaire s'affichera. Définissez les plages d'accès.
  10. Cliquez sur Enregistrer.


Comment puis-je ajouter une caméra à mon système?

Votre système ADT Command peut gérer jusqu'à 40 caméras. Avant d’ajouter une caméra à votre système ADT, vous devez l’ajouter à votre réseau Wi-Fi. Suivez les étapes suivantes :

  1. Ouvrez une session sur le portail control.adt.ca.
  2. Sélectionnez Vidéo dans le menu de navigation de gauche.
  3. Sélectionnez Réglages parmi les options offertes.
  4. Sélectionnez la caméra appropriée dans la liste des dispositifs.
  5. Suivez les instructions à l'écran selon de dispositif.


Comment puis-je armer et désarmer mon système en utilisant l'écran tactile de 7 po intégré?

Il est facile d'armer et de désarmer votre système à l'aide de l'écran tactile, y compris de configurer de scénarios personnalisés. Suivez les étapes qui correspondent à l’option souhaitée :

 

Armement en mode absent

  1. Appuyez sur Armement Total.
  2. Entrez votre code d’utilisateur.

 

À ce stade, le compte à rebours du délai avant l'armement du système débute. Remarque : Vous ne pouvez procéder à l'armement silencieux qu'à partir de l'application ADT Control, et non à partir du panneau ou des accessoires.

 

Armement en mode à domicile

  1. Appuyez sur Armement partiel.
  2. Entrez le délai d'entrée si désiré, puis entrez votre code d'utilisateur. Après avoir entendu l'annonce de l'état du panneau, le compte à rebours sera silencieux.

 

Armement en mode nuit

 

Le mode nuit est utilisé pour armer vos portes et fenêtres extérieures sans délai d’entrée. Donc, si quelqu'un ouvre l'une d'entre elles, une alarme sera immédiatement déclenchée.

  1. Appuyez sur Armement partiel.
  2. Appuyez sur Nuit partiel.
  3. Entrez votre code d’utilisateur. Après avoir entendu l'annonce de l'état du panneau, le compte à rebours sera silencieux.

 

Armement personnalisé

 

L'armement personnalisé vous permet de contourner jusqu'à cinq dispositifs de votre système. Par exemple, si vous voulez garder votre porte arrière ouverte pour permettre à votre chien d'avoir accès à la cour arrière, vous pouvez contourner ce point de protection. Voici comment faire :

  1. Appuyez sur l'icône Armement Personnalisé.
  2. Appuyez sur la ou les zones à contourner (cinq au maximum).
  3. Appuyez sur le bouton Armement Personnalisé en bas à droite de l'écran.
  4. Entrez votre code d’utilisateur.

 

Désarmement du panneau

  1. Appuyez sur Désarmer.
  2. Entrez votre code d’utilisateur.

 

Pour utiliser la fonction Sortie rapide lorsque votre panneau est armé en mode partiel et que vous devez sortir rapidement sans désarmer complètement votre système, appuyez simplement sur Sortie rapide. Vous n’aurez aucun code à entrer.


Comment puis-je armer/désarmer mon panneau à l’aide de l’application ADT Control?

L'application ADT Control est conçue pour offrir les mêmes fonctionnalités que l'écran tactile de 7 po. Cela inclut armer et désarmer votre système à distance. Voici comment faire :

 

Pour armer le système

  • Appuyez sur l'icône Bouclier pour armer votre panneau.
  • Vous avez l'option d'appuyer sur « Armement silencieux » ou « Pas de délai d'entrée », et vous pouvez également sélectionner « Armement partiel » ou « Armement total » selon que vous serez à l’intérieur ou non.

 

Pour désarmer le système

  • Appuyez sur l'icône Bouclier pour désarmer votre panneau.


Comment puis-je automatiser les lumières, les serrures et les thermostats?

Dans le portail Web, cliquez sur Domotique dans le menu principal.

  1. Sélectionnez Règles si vous voulez qu'un dispositif soit commandé en fonction d'une activité de déclenchement (p. ex. : verrouillage automatique de la porte avant lorsque le panneau est armé en mode partiel).
  2. Sélectionnez Horaires si vous voulez qu'un appareil ou une lampe s'allume et s'éteigne à des heures fixes pendant la journée (ou que le thermostat règle la température).
  3. Sélectionnez Scènes si vous souhaitez regrouper des automatismes (p. ex. : créer une scène « Bonne nuit » qui arme le panneau en mode partiel, qui verrouille les portes, qui ferme la porte du garage, qui règle les thermostats et qui allume les lumières extérieures).
  4. Cliquez sur + Ajouter une nouvelle étiquette pour commencer à configurer les règles, les horaires ou les scènes.


Comment puis-je configurer les géoservices?

Le panneau ADT Command utilisé avec l'application ADT Control permet de définir une géobarrière afin de détecter quand vous approchez ou quittez votre domicile. Cette fonction vous permet de configurer des automatismes associés à votre arrivée ou votre départ. Pour profiter des géoservices, suivez ces étapes simples :

 

Pour activer les géoservices sur un ou plusieurs téléphones

  1. Connectez-vous à l'application ADT Control depuis votre iPhone ou votre appareil Android.
  2. Accédez aux Réglages.
  3. Activez les géoservices.

 

Afficher et gérer les géobarrières

  1. Connectez-vous au portail Web.
  2. Cliquez sur Réglages.
  3. Cliquez sur Géoservices pour afficher et modifier les géobarrières. La géobarrière « Domicile » est créée par défaut autour de l'adresse où le système de sécurité est installé.
  4. Utilisez le lien Configurer les fonctions géographiques pour créer rapidement des rappels déclenchés par la géobarrière.
  5. Vous pouvez également appliquer les paramètres du géoservice aux règles et notifications existantes dans le portail Web.

 

Pour plus de détails, cliquez ici.


Comment puis-je tester la connexion entre mon système et le centre de télésurveillance d'ADT?

Nous vous recommandons de tester votre système une fois par mois pour vous assurer qu’il fonctionne correctement et que notre centre de télésurveillance reçoit les signaux qu’il transmet. Voici comment effectuer un test :

 

À l’aide de l'écran tactile de 7 po

  1. Appuyez sur la flèche vers la droite sur le côté droit de votre écran pour faire afficher le prochain groupe d'icônes.
  2. Appuyez sur l'icône Outils et entrez le code maître.
  3. Appuyez sur l'icône Évolué
  4. Appuyez sur l’icône Test de communication.
  5. Une fois le test terminé, le panneau affichera le résultat :
  • En attente :
  • Réussi : communication cellulaire, connexion à haute vitesse
  • Échec :
  • Si le test a échoué, veuillez communiquer avec ADT au 888.ADT.ASAP.

 

À l’aide de l’écran tactile secondaire de 7 po (WTS700)

  1. Appuyez sur la flèche vers la droite sur le côté droit de votre écran pour faire afficher le prochain groupe d'icônes.
  2. Appuyez sur l'icône Outils et entrez le code maître.
  3. Appuyez sur l'icône Évolué
  4. Appuyez sur l’icône Test de communication.
  5. Une fois le test terminé, le panneau affichera le résultat :
  • En attente : 
  • Réussi : communication cellulaire, connexion à haute vitesse •
  • Échec :
  • Si le test a échoué, veuillez communiquer avec ADT au 888.ADT.ASAP.


Comment puis-je vérifier l'état de la pile des détecteurs avec mon panneau ADT Command?

La pile de chaque détecteur doit être remplacée conformément aux instructions propres au détecteur. L'écran tactile secondaire de 7 po permet de vérifier l'état de la pile des détecteurs. Voici comment :

  1. Appuyez sur Zones sur l’écran d’accueil.
  2. Entrez votre code d’utilisateur.
  3. La liste des dispositifs installés sur votre système sera affichée et à côté de chaque dispositif une icône indiquera l’état de la pile.
  4. Utilisez les flèches vers le haut et vers le bas pour faire défiler les dispositifs.


Comment puis-je vérifier les piles des détecteurs avec l'application ADT Control?

Si une pile est faible, une défectuosité sera indiquée sur l’écran d'accueil de l’application ADT Control. Appuyez sur l'icône Défectuosité pour afficher la liste des périphériques dont la pile est faible.


Comment puis-je visionner des tutoriels sur mon écran tactile ADT Command de 7 po intégré?

Vous pouvez accomplir beaucoup de choses à partir de l’écran tactile de votre système ADT Command, y compris contrôler votre système de sécurité et vos dispositifs de domotique. Voici comment trouver des tutoriels vidéo qui vous aideront à utiliser ADT Command au maximum de ses capacités :

  1. Appuyez sur la flèche vers la droite sur le côté droit de votre écran pour faire afficher le prochain groupe d'icônes.
  2. Appuyez sur l'icône Outils.
  3. Entrez le code maître.
  4. Appuyez sur l'icône vidéo d’aide.
  5. Appuyez sur l'icône de la vidéo du sujet qui vous intéresse.


Comment puis-je visionner des tutoriels sur mon écran tactile secondaire ADT Command de 7 po (WTS700)?

Vous pouvez regarder des tutoriels vidéo sur votre écran tactile secondaire exactement de la même manière que sur votre écran tactile principal. Suivez simplement les étapes suivantes.

  1. Appuyez sur la flèche vers la droite sur le côté droit de votre écran pour faire afficher le prochain groupe d'icônes.
  2. Appuyez sur l'icône Outils
  3. Entrez le code maître
  4. Appuyez sur l'icône vidéo d’aide.
  5. Appuyez sur l'icône de la vidéo du sujet qui vous intéresse.


Comment puis-je voir les photos prises par mon panneau ADT Command lorsque quelqu'un désarme le système?

Lorsque quelqu'un désarme votre système, le panneau ADT Command prend une photo pour que vous puissiez voir qui a désarmé le système. Voici comment consulter ces photos :

  1. Appuyez sur la flèche de droite de l’écran d'accueil pour accéder à l'icône Outils.
  2. Appuyez sur l'icône Outils.
  3. Appuyez sur Activités.
  4. Vous verrez une liste des activités du système, y compris les photos prises lorsque le panneau a été désarmé. Appuyez sur une activité pour voir la photo qui y est associée.


L'écran de mon clavier à écran tactile secondaire de 7 po (WTS700) ne s'éteint pas. Pourquoi?

Plusieurs conditions peuvent faire en sorte que votre écran tactile reste allumé, et nécessiter votre attention, y compris :

  • Le système est en mode de programmation.
  • La batterie de secours n’est pas complètement chargée.
  • Une vidéo d’aide est en cours de lecture.
  • Un compte à rebours d'entrée/sortie est en cours.
  • Le système est en mode « Test par déplacement ».
  • Le système est en mode « Test de communication ».


L'écran de mon clavier à écran tactile secondaire de 7 po (WTS700) se rallume constamment. Pourquoi?

Plusieurs conditions peuvent faire en sorte que votre écran tactile se rallume constamment, et nécessiter votre attention, y compris :

  • Si l’on appuie sur l’écran
  • Alarme
  • Défect. –Détecteur
  • Défectuosité du système


Ma caméra est hors ligne. Que dois-je faire?

Tout d'abord, assurez-vous que la caméra est branchée et sous tension. Ensuite, assurez-vous que votre connexion Wi-Fi indique une activité Internet. Si votre caméra n'est toujours pas reconnue, composez le  888 ADT-ASAP pour obtenir de l'aide.


Mon système ADT Command apparaît hors ligne. Que dois-je faire?

Si vous ouvrez une session sur le portail control.adt.ca et que vous voyez le message « État non disponible » ou un indicateur visuel qui indique que le système est hors ligne, assurez-vous que tout votre équipement ADT est branché, puis attendez quelques minutes et essayez de nouveau. Si cela ne fonctionne pas ou si vous avez besoin d'aide, composez le 888 ADT-ASAP.


Pourquoi mon écran tactile secondaire de 7 po affiche-t-il « Système en attente »?

Votre écran tactile peut être hors de portée du panneau. Vérifiez si vous êtes à proximité de votre panneau, assurez-vous que votre connexion Internet est bonne et vérifiez l'état de votre système de sécurité. Si votre écran tactile continue d'afficher « Système en attente » lorsqu'il est à proximité du panneau, que le système de sécurité fonctionne correctement et que votre connexion Internet est établie, veuillez composer le 888 ADT-ASAP pour obtenir de l'aide.


Pourquoi ne reçois-je aucune notification poussée?

Initialement, seul le propriétaire peut inscrire des dispositifs aux notifications poussées. Pour que d’autres utilisateurs puissent également recevoir des notifications, procédez comme suit :

 

Par le biais du portail Web

  1. Ouvrez une session sur le portail Web.
  2. Cliquez sur Notifications.
  3. Pour créer une nouvelle notification, cliquez sur + Nouvelle notification; pour modifier une notification existante, cliquez sur l'icône du crayon.
  4. Pour choisir les destinataires de la notification, cliquez sur + Ajouter un destinataire.
  5. Cliquez sur un nom dans le carnet d'adresses pour l’inscrire aux notifications, ou cliquez sur + Nouveau pour ajouter une nouvelle personne au carnet d'adresses.
  6. Une fois que vous avez sélectionné tous les destinataires souhaités, cliquez sur Fermer.
  7. Vérifiez la liste des destinataires, puis cliquez sur Enregistrer.

 

À l'aide de l'application

  1. Accédez au compte avec l’application.
  2. Appuyez sur le bouton de menu.
  3. Appuyez sur Notifications.
  4. Appuyez sur Gestion des notifications.
  5. Pour créer une nouvelle notification, appuyez sur + Ajouter, ou appuyez sur une notification existante pour la modifier.
  6. Pour choisir les destinataires de la notification, appuyez sur + Ajouter un destinataire.
  7. Appuyez sur un nom dans le carnet d'adresses pour l’inscrire aux notifications, ou appuyez sur + Ajouter un contact pour ajouter une nouvelle personne au carnet d'adresses.
  8. Une fois que vous avez sélectionné tous les destinataires souhaités, cliquez sur Fermer.
  9. Vérifiez la liste des destinataires, puis appuyez sur Enregistrer.

 

Remarques : Vous devrez enregistrer séparément chaque téléphone et chaque tablette qui auront recevront des notifications poussées. Les notifications poussées doivent également être activées pour chaque appareil dans l'application. Pour éviter que les alertes soient reçues en double, veillez à désactiver les alertes SMS une fois les notifications poussées activées.


Puis-je ajuster la durée par défaut des clips que ma caméra enregistre?

Oui, pour les événements déclenchés par la caméra. Il vous suffit d'aller dans Paramètres vidéo et de régler la durée sous Paramètres d’enregistrement vidéo. La durée des clips déclenchés par le système ne peut être modifiée (par exemple, lors du déclenchement d’un détecteur de sécurité pendant que le panneau est armé).


Puis-je répondre à la sonnette de ma porte par le biais de mon application ADT Control et de mon portail Web?

Seule l’application permet de répondre à la sonnette. Vous pouvez également vous connecter à la sonnette et regarder les images de la caméra à tout moment.


Qui a accès à ma caméra et aux clips/images enregistrés?

ADT prend votre vie privée très au sérieux. Seuls les utilisateurs spécifiés par le propriétaire du système peuvent visionner les images en direct et les clips/images enregistrées. ADT n'a pas accès à ces images et nous ne les partageons pas.


Permis et règlements

Ai-je besoin d'un permis municipal pour mon système d'alarme?

Cela dépend de la municipalité. Cliquez ici pour plus de renseignements sur les règlements et les permis.


Code d'identification personnel (CIP) ADT

Où puis-je conserver mon CIP ADT de manière sécuritaire?

En cas d’alarme, d’entrée ou de sortie à l’extérieur de l’horaire prévu (clients commerciaux) ou de mise en test du système, vous devez communiquer avec le centre de télésurveillance d'ADT et vous identifier à l’aide du numéro de téléphone lié à l’emplacement du système ADT et de votre CIP.

 

Téléchargez et remplissez ce formulaire pratique en y inscrivant vos renseignements pour vous aider à vous souvenir de votre CIP. Vous pourrez ensuite vous l'envoyer par courriel ou l'imprimer pour l’avoir en main en cas d’urgence.

 

Conseil : Vous pouvez partager votre CIP de manière sécuritaire avec les membres de votre famille ou avec vos employés en utilisant le formulaire ci-dessus.


Autocollants et affichettes de jardin

Comment puis-je commander de nouveaux autocollants et de nouvelles affichettes de jardin?

Nous serons heureux de vous faire parvenir de nouveaux autocollants et de nouvelles affichettes de jardin! Les autocollants et les affichettes de jardin ADT permettent de décourager les intrus puisqu’ils indiquent que vous êtes protégés par le fournisseur de sécurité résidentielle no1 au Canada. Pour commander de nouveaux autocollants ou de nouvelles affichettes de jardin, veuillez remplir le formulaire Contactez-nous sur le site Web et choisissez l’option Soutien technique du menu déroulant. Veuillez noter que nous envoyons uniquement des autocollants et des affichettes de jardin aux clients ADT.


Batterie

Comment dois-je disposer en toute sécurité de mes vieilles batteries et piles?

Vous pouvez rapporter vos batteries et piles usagées directement à nos bureaux ou dans un centre de recyclage. Visitez https://www.appelarecycler.ca/ pour trouver un centre de recyclage près de chez vous


Comment puis-je changer la pile de mon dispositif sans fil?

Pour changer la pile de votre dispositif sans fil, veuillez consulter le document PDF sur les dispositifs sans fil à pile. Si vous ne trouvez pas votre dispositif sans fil dans la liste, veuillez communiquer avec nous en composant le 888.ADT.ASAP et sélectionnez l’option 2 (signaler une défectuosité ou tester votre système).


Comment puis-je changer ma batterie de secours?

Les renseignements sur les façons de changer les piles se trouvent ici. Veuillez trouver votre système et télécharger les instructions. Si vous ne trouvez pas votre système, ou si vous avez des questions concernant le changement de la batterie de secours, veuillez composer le 888.ADT.ASAP.

 

IMPORTANT : Veuillez communiquer avec ADT au 888.ADT.ASAP avant de changer la batterie, puisque cela pourrait entraîner l'envoi d'un signal de sabotage aux centres de télésurveillance.


Comment puis-je commander une nouvelle batterie?

En fonction de votre plan d’entretien, il se peut que le remplacement de la batterie et que son expédition soient couverts. Même si votre plan d’entretien ne couvre pas le remplacement des batteries, vous pouvez les commander directement d'ADT.

 

Pour commander de nouvelles batteries ou piles, que ce soit pour un de vos dispositifs sans fil ou pour votre panneau principal, veuillez composer le 888.ADT.ASAP.

 

Veuillez noter que nous n’expédions pas de batteries pour les systèmes de sécurité qui ne sont pas télésurveillés par ADT.


Comment puis-je savoir si la batterie de secours doit être changée?

Tous les panneaux de contrôle de systèmes de sécurité sont munis d’une batterie de secours et toutes les batteries de secours s’usent au fil du temps. Quand la charge de votre batterie de secours est faible, un voyant de défectuosité s’affichera sur votre système et un signal de défectuosité sera acheminé au centre de télésurveillance. Ensuite, ADT communiquera avec vous.


Comment remplacer la batterie de mon système?

Tous les systèmes de sécurité fonctionnent à l'aide de piles qui se déchargent au fil du temps. Pour cette raison, les systèmes sont tous munis d'un bloc d'alimentation de secours, situé dans le panneau de commande. Vous trouverez ici les directives nécessaires au remplacement de ce composant. Veuillez trouver votre système dans la liste et télécharger les directives qui s'y rattachent. Si vous ne voyez pas votre système dans la liste, ou si vous avez des questions à propos du remplacement du bloc d’alimentation de secours de votre système de sécurité sans fil, veuillez communiquer avec notre centre de Service à la clientèle au 888.ADT.ASAP.
IMPORTANT : Le remplacement du bloc d’alimentation de secours de votre système risque de transmettre à notre centrale une fausse alerte de sabotage ou de destruction. Veuillez nous contacter avant de le remplacer.


Est-ce que votre panneau ou un autre dispositif de votre système d’alarme indique une batterie faible?

ADT offre plusieurs options de remplacement de batterie, y compris des choix de libre-service. Notre option « Expédition de batterie de remplacement » vous permet de commander des batteries de remplacement et de les faire livrer à votre adresse. Notre option « Ramassage de batterie de remplacement » vous offre la possibilité de venir chercher les batteries de remplacement à l’un de nos bureaux de service. N’oubliez pas! Avant d’installer une nouvelle batterie, assurez-vous d’appeler ADT au 888.ADT.ASAP pour mettre votre système en mode test.


Que signifie le voyant de pile faible?

Le voyant de pile faible signifie soit que la batterie de secours du panneau ou que la pile d'un détecteur sans fil est faible.

 

Si le voyant de batterie faible est allumé en raison de la batterie de secours du panneau, veuillez consulter ce qui suit pour déterminer la cause du problème.

  • Y a-t-il eu une panne d’électricité dans votre secteur? 

    Si tel est le cas, vous n’aurez probablement pas à remplacer la batterie puisque lorsque le courant sera rétabli, la batterie se rechargera automatiquement. La batterie de secours devrait se recharger entièrement dans les 24 à 48 heures.

  • Un disjoncteur a-t-il été fermé? 

    Si vous avez fermé un disjoncteur en raison de rénovations, remettez le disjoncteur en service et la batterie devrait se recharger d’elle-même dans les 24 à 48 heures.

  • Le transformateur est-il correctement branché? 

    Veuillez confirmer que le transformateur est bien branché dans la prise de courant murale. Si tel est le cas, touchez au transformateur pour voir s’il est chaud. S’il est froid, cela veut probablement dire qu’il y a un problème avec la prise de courant ou avec le transformateur; ils devront être remplacés ou réparés.

 

Si le voyant de batterie faible est allumé en raison d’un dispositif sans fil, vous pouvez changer la batterie vous-même en ouvrant le dispositif et en vérifiant quel type de pile est utilisé. La plupart du temps, les piles des dispositifs sans fil peuvent être achetées dans une quincaillerie locale. N’oubliez pas de mettre votre système en mode test avant d’ouvrir le dispositif afin d'éviter qu'un signal de sabotage soit envoyé aux centres de télésurveillance.


Quelle est la durée de vie de la pile d'un dispositif sans fil?

La durée de vie moyenne des piles des dispositifs sans fil est de 3 ans. La pile de certains détecteurs qui sont souvent sollicités comme les détecteurs de mouvements et qui peuvent fonctionner même quand le système n’est pas armé peut devoir être remplacée plus tôt. Les contacts de portes et de fenêtres servent généralement moins que les détecteurs de mouvements. Nous vous recommandons de communiquer avec nous si vous devez remplacer une pile plus souvent qu’une fois par année; cela pourrait indiquer que le détecteur est défectueux.


Quelle est la durée de vie de ma batterie de secours?

La durée de vie d'une batterie de secours varie entre 3 et 5 ans. Dans des conditions normales, la batterie de secours se recharge seule. Toutefois, la durée de vie des batteries de secours peut être affectée par les pannes de courant. Par exemple, si vous habitez dans un secteur où de nombreuses pannes de courant sont survenues, il se peut que votre batterie de secours ne puisse pas conserver sa charge au retour du courant.


Alarme

Comment puis-je éviter l’envoi d’intervenants après une fausse alarme?

Quand une alarme est déclenchée, communiquez avec notre centre de télésurveillance immédiatement au 888.ADT.ASAP et choisissez l’option 1 : Si vous appelez à propos d’une alarme.


Mon système émet des bips. Comment puis-je les faire cesser?

La première chose à faire est de déterminer d’où proviennent les bips. Les bips peuvent provenir du clavier ou d’un dispositif de protection des personnes (détecteur de fumée sans fil, détecteur de monoxyde de carbone, ou détecteur de chaleur). Aucun autre dispositif (détecteur ou capteur de mouvement ou détecteur de bris de verre) n’émettra de bips.

 

Si les bips proviennent de votre clavier :

Il existe trois types de signaux sonores pouvant provenir de votre clavier.

 

Signal sonore 1 : bip du délai d’entrée et de sortie

Signal sonore 2 : bip de défectuosité

Signal sonore 3 : bip du carillon

 

Les signaux 1 et 3 sont des bips ordinaires qui peuvent avoir lieu lors de l’utilisation normale du système. Pour le signal sonore 2, essayez de désarmer votre système pour voir si les bips cessent. S’ils ne cessent pas, communiquez avec nous au 888.ADT.ASAP .

 

Si les bips proviennent de votre dispositif de protection des personnes :

Deux types de signaux sonores peuvent provenir de votre dispositif de protection des personnes; ils peuvent soit indiquer que la batterie est faible, soit indiquer que le dispositif a atteint la fin de sa vie utile. Veuillez consulter votre manuel d’utilisateur pour déterminer quel type de bips vous entendez et communiquez avec nous au 888.ADT.ASAP.


Une alarme a été déclenchée accidentellement et j’ai rapidement entré mon code pour la faire cesser. Je m’attendais à recevoir un appel d’ADT, mais personne n’a téléphoné. Pourquoi?

Le système attend un court moment avant de transmettre un signal d’alarme au centre de télésurveillance. Ce délai vous donne suffisamment de temps pour annuler la transmission du signal et éviter une fausse alarme.


Système

En cas de problème, ADT peut-elle désarmer mon système de sécurité?

Non, votre système est autonome et ne peut être désarmé que sur place.


Je possède déjà un système de sécurité ADT qui n’est pas télésurveillé et je désire activer la fonction de télésurveillance.

Si vous avez déjà un système ADT, activer la fonction de télésurveillance peut se faire rapidement et sans peine. Un technicien n’aura peut-être pas à se rendre à votre domicile. En règle générale, nous sommes en mesure de communiquer avec le panneau de contrôle d’un système en bon état depuis nos bureaux. Ainsi, la protection de votre résidence peut commencer sur-le-champ. Vous n’avez qu’à remplir ce formulaire et un expert en sécurité vous contactera au sujet de l’activation de votre système. Ou appelez-nous au tfn.


Je veux annuler ma ligne téléphonique terrestre. Que dois-je faire?

Bonne nouvelle! Avec ADT, vous n’avez pas besoin de ligne téléphonique terrestre. Nos systèmes peuvent utiliser les liens cellulaires pour communiquer avec nos centres de télésurveillance.

 

Si la communication cellulaire est actuellement votre moyen de communication principal, une ligne téléphonique terrestre n’est pas requise et vous n'avez pas à communiquer avec ADT.

 

Si la communication cellulaire est votre mode de communication de secours, un technicien devra passer chez vous pour ajuster votre programmation en fonction d’une des deux options suivantes.

 

  • Certains fournisseurs de téléphonie offrent des lignes à basse tension. Elles sont souvent moins dispendieuses et permettront à votre système de fonctionner.

  • L’option de voix sur protocole Internet (VoIP) est aussi offerte par la plupart des fournisseurs Internet. Par rapport à une ligne téléphonique terrestre, il s’agit d’une solution peu coûteuse  qui vous permettra d'utiliser votre système de sécurité. Voici la liste des fournisseurs VoIP approuvés par ADT.

    • Vidéotron
    • Cogeco
    • Rogers/Mountain
    • Shaw
    • Coop Arrière-Pays (C CAP) pour les installations faites après juin 2009
    • Câble Axion
    • Dery Telcom

 

Si vous voulez convertir votre système à la communication cellulaire unique, veuillez communiquer avec nous au 888.ADT.ASAP. Appuyez sur l’option 2 (signaler une défectuosité ou tester votre système) et appuyez sur l’option 1 (pour obtenir de l’aide sur la façon d’utiliser le système).


J’ai un système de sécurité d’une autre compagnie qui n’est pas télésurveillé et je désire le faire télésurveiller par ADT.

ADT a la capacité de télésurveiller la plupart des systèmes de sécurité et peut évaluer le système en place à votre convenance avant l’activation. Vous n’avez qu’à remplir ce formulaire et un expert en sécurité communiquera avec vous pour prendre rendez-vous sans frais et sans obligation. Ou appelez-nous au tfn pour en discuter. Vous pourrez également profiter de l’évaluation pour personnaliser votre système de sécurité en lui ajoutant différentes options très populaires.


Mes caméras Alarm.com n'enregistrent pas de nouveaux clips. Pourquoi?

Suivez ces étapes simples pour vous assurer que votre compte Alarm.com enregistre de nouveaux clips :

  1. Connectez-vous à votre compte Alarm.com et supprimez les anciens clips vidéo. Vous avez peut-être atteint la limite mensuelle de stockage de clips vidéo.
  2. Vérifiez vos règles d’enregistrement pour vous assurer que vous n’enregistrez pas inutilement une grande quantité de clips vidéo. Par exemple, enregistrez-vous un clip vidéo toutes les fois qu'un détecteur de mouvements est déclenché? Si c'est le cas, changez la règle pour qu’un clip vidéo soit enregistré toutes les fois qu'un détecteur de mouvements est déclenché pendant que le système est armé.
  3. Vous pouvez aussi augmenter votre capacité de stockage vidéo moyennant des frais supplémentaires. Si cette option vous intéresse, veuillez communiquer avec notre équipe des ventes au 888.ADT.ASAP.


Mon dispositif de protection des personnes (détecteur de fumée, de monoxyde de carbone ou de chaleur) est muni d’un autocollant de fin de vie. Dois-je remplacer mon dispositif à cette date?

La date indiquée sur l’autocollant est la date à laquelle le fabricant recommande de remplacer le dispositif. Nous vous recommandons de communiquer avec ADT lorsque votre dispositif atteint cette date. Si votre dispositif émet des signaux sonores avant cette date, veuillez communiquer avec nous. Votre dispositif devra peut-être être remplacé plus tôt.


Que dois-je faire si mon système ne fonctionne pas comme il se doit?

Nous serons heureux de faire l’entretien de votre système de sécurité. Vous n’avez qu’à communiquer avec nous au tfn.


Panneau

Comment puis-je changer le code maître sur mon clavier?

Veuillez cliquer ici pour voir comment changer le code maître sur votre clavier.


Que se passera-t-il si j’appuie sur le bouton d’urgence ou d’alarme-incendie du clavier?

Si vous maintenez le bouton d'urgence ou d’alarme-incendie enfoncé pendant une à trois secondes, un signal d’alarme sera transmis au centre de télésurveillance et les services d’urgence seront immédiatement dépêchés sur les lieux. Il est impossible d’annuler une telle alarme.


Panne de système

Si une panne électrique survient, le système de sécurité cessera-t-il de fonctionner?

Non. Si une panne électrique survient, la batterie de secours assurera le fonctionnement de votre système de sécurité pendant plusieurs heures. Si la batterie est faible, un signal à cet effet sera transmis au centre de télésurveillance qui vous préviendra.


Facture

Comprendre votre facture


Liste de contacts en cas d’urgence

Comment puis-je apporter des modifications à ma liste de personnes à appeler en cas d’urgence?

C’est simple. Vous n’avez qu’à communiquer avec nous au 888.ADT.ASAP pour nous communiquer vos modifications. L’agent vous demandera votre code d’identification personnel avant de procéder aux modifications. Assurez-vous d’informer toutes les personnes sur la liste de ce qu’elles doivent faire si elles reçoivent un appel d’ADT.


Services interactifs

Quelles sont les principales fonctionnalités de l’application interactive d’ADT?

  • Votre maison vous parle : La nouvelle interface interactive d’ADT utilise un flux bidirectionnel qui vous rapporte les dernières nouvelles et établit une conversation entre vous et votre maison/commerce. L’ancienne application interactive d’ADT était unidirectionnelle. Le client recevait des communications d’ADT seulement lorsque quelque chose n’allait pas, comme lors du déclenchement d’une alarme. Maintenant, l’application offre une expérience interactive.
  • Le tableau de bord vous indique en permanence ce qui se passe et vous donne les outils pour contrôler ce qui se produira ensuite. Lors de votre première connexion, tout ce qui est arrivé à la maison apparaîtra sur l’écran d’accueil sous « Activité à la maison ».
  • Action rapide : L’interface utilise un design simple et plat et une structure de menu en accordéon qui offre un accès rapide et permet de prendre des mesures immédiates de n’importe lequel des menus de l’écran d’accueil. Cela a pour effet de faciliter la navigation, car les menus ne sont plus cachés et difficiles à trouver.


Facturation

Au moment de l’installation de mon système, j’ai fait un chèque au nom d’ADT, mais il ne figure pas sur ma première facture. Est-ce une erreur?

Parfois, à cause des cycles de facturation, la première facture est émise avant que le paiement ait été inscrit. Votre paiement figurera sur votre prochaine facture. Si ce n’est pas le cas, communiquez avec nous au tfn.


Le solde de ma facture est un peu plus élevé que ce à quoi je m’attendais. Pourriez-vous m’expliquer la nature des frais supplémentaires?

Le montant de votre première facture est calculé au prorata, selon la date de mise en service de votre système. Dans certains cas, les taxes fédérale, provinciale et municipale peuvent gonfler le montant de votre facture.


Déménagement

Je ne suis pas client, mais un système ADT a déjà été installé dans ma nouvelle résidence. Que puis-je faire?

Appelez-nous au tfn pour discuter de vos options incluant comment activer un forfait de services interactifs ADT!*

 

*Applicable seulement aux forfaits de services interactifs Avantage, Contrôle, Vidéo Lite et Vidéo d’ADT. Termes et conditions

 


Je suis un client et je déménage. Comment puis-je continuer d’être protégé par ADT à ma nouvelle résidence?

Non seulement vous pouvez conserver les services de sécurité que vous aimez, mais vous pouvez transformer votre résidence en maison intelligente grâce aux services interactifs ADT. Armez et désarmez votre système à distance, recevez des messages textes et des alertes par courriel et sachez ce qui se passe dans votre résidence à partir de n’importe quel appareil intelligent. Ne nous laissez pas derrière! Appelez-nous aujourd’hui au tfn.


Si je déménage, devrai-je payer pour installer un système de sécurité dans ma nouvelle résidence?

Cela dépend. S’il y a déjà un système ADT ou compatible où vous emménagez, vous n’aurez pas besoin d’un nouveau système de sécurité. Toutefois, si vous voulez vous procurer un nouveau système ou mettre à niveau un système existant, communiquez avec nous au tfn pour en savoir plus sur les offres auxquelles vous avez droit à votre nouvelle résidence.


Garantie

Puis-je prolonger la garantie de mon système de sécurité?

Pour quelques dollars par mois, ADT propose une garantie prolongée limitée qui couvre les frais de réparation et de remplacement de l’équipement. Pour vous prévaloir du Plan de service de qualité, communiquez avec nous tfn.


Test

Qui a la responsabilité de tester mon système de sécurité?

Vous. C’est à vous qu’il incombe de vérifier le bon fonctionnement de votre système de sécurité. Idéalement, vous devrez le tester tous les mois. La vérification est simple et est décrite dans le manuel d’utilisation. Certains systèmes interactifs peuvent même être testés directement au clavier. Si votre système ne fonctionne pas comme il se doit, communiquez avec nous au tfn.