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Protégez vos profits — Pourquoi la sécurité est si importante pour les commerces de détail

 

Tous les commerçants devraient se doter de la sécurité intelligente pour protéger leurs biens, leurs employés et leurs clients, ainsi que pour prévenir le cambriolage, le vol à l'étalage et le vandalisme. Que vous optiez pour un système de détection d’intrusion, de vidéosurveillance ou de contrôle d'accès, la mise en place de mesures de sécurité appropriées peut vous aider à réduire vos pertes et à améliorer votre rentabilité tout en facilitant l’exploitation de votre commerce.

Le problème de 5 milliards de dollars qui afflige l’ensemble des commerçants

Que vous soyez fier propriétaire d'une petite boutique indépendante ou responsable d'une grande chaîne de magasins, vous doter d’un système de sécurité intelligent peut vous aider à réduire le vol à l'étalage. Le Conseil canadien du commerce de détail estime que le vol à l'étalage représente près de 5 milliards de dollars par année en pertes pour les détaillants canadiens.[1]  Pire encore, le système de justice canadien n'a pas le temps de s'occuper des crimes mineurs, laissant aux détaillants le fardeau de mettre fin au vol à l'étalage. Les grands détaillants ont mis en place d'importants programmes de prévention des pertes et ont compris que le coût en vaut la peine, mais parfois, les petits et moyens détaillants estiment que l'achat et la mise en œuvre d'une sécurité intelligente mineraient leurs profits. C'est faux, car il existe des moyens abordables de freiner le vol à l'étalage, et les avantages surpassent les coûts.

Pertes liées à l’exploitation d’un commerce

Le vol à l'étalage, le vol par les employés, les rabais complices (lorsqu'un employé permet à un ami, à un membre de sa famille ou à un autre employé de ne pas payer ou de payer moins pour un article), les erreurs administratives et les fraudes de fournisseurs sont tous des exemples de pertes de stocks et de profits liées à l’exploitation d’un commerce. Ces pertes sont amplifiées durant la période des fêtes avec l'augmentation de la fréquentation des magasins, le personnel temporaire et les heures d'ouverture prolongées.

Télésurveillance des alarmes d’intrusion

Imaginez ouvrir votre boutique le matin pour découvrir qu'elle a été vandalisée et que des marchandises de valeur ont été volées ou détruites! Un bon système de sécurité intelligent peut détecter les premiers signes d'effraction (vitre brisée, porte ouverte) et vous alerter immédiatement, tout en déclenchant une alarme qui fera fuir les intrus pendant qu’on appelle la police. La télésurveillance des alarmes d’intrusion aide à défendre votre entreprise contre le cambriolage et le vandalisme, en arrêtant le crime avant qu'il ne fasse de réels dégâts. Mieux encore, la télésurveillance des alarmes d’intrusion peut être contrôlée à distance à partir de votre téléphone intelligent.

Contrôlez l’accès des clients et des employés

La protection des aires restreintes de votre entreprise peut se faire de façon transparente grâce au contrôle d'accès. L’ajout de fonctions de contrôle d’accès à votre système de sécurité vous permet de gérer les entrées et les sorties dans les aires restreintes. Le contrôle d'accès est entièrement personnalisable, ce qui vous permet de programmer et de gérer les heures d'ouverture et de fermeture, d'accorder des droits d'accès et de surveiller le tout depuis votre téléphone intelligent ou de votre tablette.

La vidéosurveillance pour attraper les voleurs et accroître la productivité

La vidéosurveillance peut présenter deux avantages. Les caméras visibles aident à décourager les voleurs et l’enregistrement des images peut contribuer à identifier, appréhender et faire condamner les voleurs à l'étalage. Disposez des caméras de surveillance bien en vue partout dans votre commerce, en particulier autour des caisses enregistreuses, près des petites marchandises de valeur et des sorties. Un récent sondage commandé par ADT a révélé que 66 % des propriétaires de petites entreprises interrogés croient que la vidéosurveillance est la mesure de sécurité la plus utile.[2]

 

Parallèlement, la vidéosurveillance peut être utilisée pour améliorer le service à la clientèle et le rendement des employés. L'utilisation des enregistrements vidéo pour la formation peut améliorer l'interaction client-employé, ce qui se traduit par une augmentation des ventes, de la satisfaction des clients et de leur fréquence de visite. Les enregistrements vidéo peuvent également fournir aux propriétaires d'entreprises des données précieuses comme le portrait démographique de la clientèle et maintenant, grâce à la vidéo analytique, les aider par exemple à déterminer et à optimiser les aires les plus fréquentées d'un magasin.

 

De nos jours, la vidéosurveillance apporte commodité et sécurité aux commerçants. Fini le temps où les enregistrements vidéo devaient être visionnés sur place sur des moniteurs. De nos jours, il est possible et abordable d'accéder à un système de sécurité intelligent à partir d’une tablette ou d’un téléphone intelligent, ce qui vous permet de surveiller votre commerce et de veiller sur vos profits de n'importe où.

 

Pour obtenir plus d'informations et un plan de sécurité personnalisé pour votre commerce de détail, composez le 888.ADT.ASAP.

 

 

[1] Conseil canadien du commerce de détail — Prévention des pertes

[2] Small Business Trends

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