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Les propriétaires de petites entreprises doivent travailler plus intelligemment, pas plus dur

L’automatisation et la sécurité intelligente peuvent changer la donne pour les petites entreprises.

Les caméras de sécurité étant devenues la norme dans presque toutes les entreprises, il est temps de passer à l’étape suivante : bénéficier des progrès de l’automatisation intelligente.

 

Des serrures qui donnent accès uniquement aux employés autorisés, aux contrôles de température, en passant par les systèmes d’alarme qui s’activent seuls, une automatisation à prix raisonnable est maintenant à la portée des propriétaires de petites entreprises. Ces progrès peuvent rendre les entreprises plus sécuritaires et productives tout en économisant du temps afin que les propriétaires d’entreprise et le personnel se concentrent sur leurs tâches les plus importantes.

 

Selon Muhammad Alam, un représentant commercial d’ADT basé à Calgary, l’un des outils les plus puissants que les entreprises peuvent utiliser pour sécuriser leurs espaces sont les serrures à carte d’accès. « Nous concevons un système de sécurité basé sur les besoins des clients et le programmons pour contrôler l’autorisation d’accès dans certaines zones. »

 

« Nous pouvons répartir votre entreprise en différents segments, par exemple, un employé peut avoir accès au guichet et arrière-guichet, mais pas à la cabine d’alcool », explique Neil Jones, directeur national des opérations pour ADT Canada. « Vous pouvez mettre un verrou sur le bureau du gestionnaire et attribuer un code d’utilisateur aux nettoyeurs qui leur donne seulement accès entre 21 h et 23 h — vous pouvez programmer tous ces paramètres dans le portail. »

 

Mais ce n’est que le début.

 

Il existe une gamme d’appareils intelligents auxquels les petites entreprises peuvent accéder. Jones mentionne un thermostat de qualité commerciale qui peut apprendre les habitudes d’une entreprise et régler la température en conséquence. « Combien d’entreprises chauffent-elles toute la nuit? » Demande-t-il. « Ce thermostat enregistre quand vous ouvrez et quand vous fermez, donc même si vous ne le programmez pas vous-même pour éteindre la nuit, le thermostat reconnaît quand le système d’alarme est activé et qu’il n’y a aucun mouvement, à ce moment-là, il baisse la température en conséquence. »

 

Une fonctionnalité récemment offerte dans le système ADT est la capacité à reconnaître les comportements et les actions. Cela permet au système d’alerter le propriétaire de l’entreprise lorsqu’un événement inattendu se produit. Il faut environ 30 jours pour constituer la base de connaissances — combien de fois par jour un réfrigérateur s’ouvre, ou à quelle fréquence les employés accèdent à un magasin et à quelle heure — et il envoie des notifications s’il détecte une activité hors du commun.

 

Jones dit que l’un des avantages de ces systèmes est leur flexibilité. Chacun est personnalisé et peut facilement être reconfiguré. « Quand j’ai commencé à travailler dans l’industrie de la sécurité, il n’y avait pas de technologie sans fil, ou alors très chère. Maintenant, Jones dit : « Avec l’essor du sans fil, les composants sont faciles à installer, plus abordables et faciles à déplacer — vous pouvez mettre un capteur dans un endroit différent si vous le souhaitez. »

 

Il pointe l’exemple d’une pharmacie préoccupée par l’éventuelle perte de stocks. Il y avait un nouvel employé dans le personnel, et le propriétaire se demandait s’il était responsable. « C’était une petite pharmacie locale où chaque centime compte », dit Jones.

 

Le propriétaire a installé une caméra pointant sur une étagère et un détecteur de mouvements de sorte que « chaque fois qu’il y avait un mouvement, un clip vidéo lui était envoyé. Il pouvait voir chaque fois que le cabinet était ouvert, puis consulter son système de point de vente et voir si tout était en ordre », explique Jones. Et il s’est avéré qu’il avait tort — il n’y avait pas de réduction du stock. Il en avait ainsi le cœur net ce qui lui a permis d’avoir la conscience tranquille. Il savait qu’il pouvait faire confiance à son employé. Maintenant, il a déplacé le capteur dans son arrière-salle et a repositionné sa caméra pour qu’il puisse voir combien de fois les gens vont à l’arrière-salle et ce qu’ils amènent.

 

Parce que ces systèmes sophistiqués peuvent générer beaucoup de données, Jones dit qu’il est important de mettre en place des notifications uniquement pour les événements qui sortent de l’ordinaire — sinon « vous vous perdrez dans les nombreux textes ou courriels. »

 

Jones ajoute : « Ne me dites pas que mon magasin a ouvert à l’heure. Dites-le-moi si ce n’est pas le cas. Ne me dites pas chaque fois qu’il se passe quelque chose qui est censé arriver. »

 

Les clients ont également la possibilité de contrôler les messages qu’ils reçoivent. « Lorsque les systèmes interactifs sont apparus pour la première fois sur le marché, vous étiez averti de toutes les petites choses, cela devenait frustrant et accablant, explique Jones. Maintenant, nous l’avons changé, le client ne reçoit que ce qu’il veut. Rien ne vous est forcé à moins que vous ne le demandiez. »

 

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