Aller au contenu principal ADT Canada

Déjà client?

Cliquez ici pour vous connecter à votre compte.

Déjà client?

Cliquez ici pour vous connecter à votre compte.

Estimation gratuite

Estimation gratuite

Remplissez ce formulaire et un spécialiste en sécurité ADT communiquera avec vous par courriel et par téléphone pour discuter des meilleurs produits et services pour répondre à vos besoins (veuillez remplir tous les champs).

Nom de l'entreprise
Prénom
Nom de famille
Province
Code postal (H2H 2H2)
Le numéro de téléphone ne peut pas commencer par « 0 », « 1 » ou « + ».

Cybersécurité pour systèmes de vidéosurveillance IP

Avec l’évolution de notre « monde interconnecté », l’ancienne caméra et les anciens enregistreurs vidéo analogues ont été remplacés par des caméras IP et NVR plus perfectionnés, de meilleure qualité et accessibles à distance. Bien que l’adoption de cet équipement vidéo interconnectable ait permis aux propriétaires d’entreprise d’accéder à leurs vidéos de partout dans le monde, elle pose la question de la cybersécurité. Puisque ces appareils sont souvent connectés à Internet en plus du réseau interne de l’entreprise, ces préoccupations sont fondées. Toute connexion à Internet porte son lot de risques qu’il est impossible d’éliminer complètement. Toutefois, ces risques peuvent être gérés de façon à devenir pratiquement inexistants. Le fait de respecter un ensemble de règles de sécurité peut considérablement réduire les risques de compromettre votre équipement vidéo en réseau.

 

« Meilleures pratiques » recommandées

 

  • Conservez les dispositifs du système vidéo, comme le NVR, derrière des portes fermées et verrouillées.

 

  • Limitez l’accès physique au système vidéo IP aux employés autorisés seulement.

 

  • Faites le suivi de l’accès à l’équipement vidéo grâce à des cartes d’accès au système ou des caméras.

 

  • Installez les appareils du système vidéo IP derrière un dispositif pare-feu, entre l’Internet et les autres biens informatiques.

 

  • N’utilisez pas les ports du réseau par défaut configurés avec l’équipement vidéo.

 

  • Modifiez le mot de passe par défaut configuré dans tout l’équipement du système vidéo IP (caméras, NVR, logiciels, etc.)

 

  • Pour les ouvertures de session, choisissez des mots de passe difficiles à deviner et qui respectent les règles de sécurité standards du réseau.

 

  • Si possible, assignez des noms d’utilisateur et mots de passe (certains dispositifs n’offrent pas cette possibilité).

 

  • Limitez l’accès par ouverture de session aux utilisateurs autorisés seulement.

 

  • Limitez l’accès de l’utilisateur en fonction de ses identifiants et des tâches qu’il peut réaliser.

 

  • Activez l’option de verrouillage du mot de passe lorsqu’elle est offerte sur l’équipement vidéo (par exemple : trois tentatives ratées d’ouverture de session entraînent un verrouillage du système de cinq minutes).

 

  • Vérifiez que tout ordinateur muni d’un logiciel vidéo est verrouillé (nécessite un nom d’utilisateur et un mot de passe) lorsqu’il est sans surveillance et activez un économiseur d’écran qui verrouille ce dernier après une courte période si l’ordinateur est accidentellement laissé sans surveillance.

 

  • Vérifiez que tout appareil (cellulaire, tablette, etc.) utilisé pour un accès à distance est muni des mêmes protocoles de sécurité.

 

  • Gardez à jour toutes les versions de logiciels et du microprogramme (caméras, NVR, logiciel de gestion vidéo, etc.) de tout l’équipement du système vidéo IP et des logiciels connexes.

 

 

 

Le rôle du service des technologies de l’information

En plus de préoccupations en matière de sécurité de réseau, les systèmes vidéo IP peuvent entraîner un trafic important sur un réseau muni d’une vidéo HD, ce qui entraîne une consommation élevée de la bande passante. Voilà pourquoi il est si important de collaborer étroitement avec notre service des technologies de l’information et votre représentant ADT au moment de planifier et de concevoir un système vidéo IP.

 

Le service des technologies de l’information connaîtra les menaces de cybersécurité et sera en mesure de mettre en œuvre les « meilleures pratiques » applicables à votre système de vidéo IP en plus de concevoir une solution dynamique de réseau pour l’appuyer.


 

Résumé

Les fondements des « meilleures pratiques » ont été fournis ci-dessus. Votre service des technologies de l’information sera en mesure de vous fournir les détails de chaque recommandation et de vous suggérer d’autres recommandations.

Communiquez avec votre représentant ADT qui sera en mesure de vous conseiller quant au choix de système vidéo IP et de communiquer les détails techniques du produit dont votre service des technologies de l’information a besoin.