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Comment se prémunir contre la fraude : Alerte d’ADT à l'intention des consommateurs

Protégez-vous contre la fraude

ADT fait partie du voisinage! Avec des succursales situées d’un bout à l’autre du Canada, les employés d’ADT vivent et travaillent dans votre communauté. Certains de nos concurrents sont très différents. Ils se rendent dans les quartiers pendant l'été pour vendre des systèmes de sécurité de porte en porte, parfois en recourant à des pratiques commerciales trompeuses. Après leur départ, vous serez laissé à vous-même. Il se peut qu'il n'y ait pas de bureau local vers lequel vous tourner pour obtenir de l’assistance et du service et, pire encore, votre compte sera probablement vendu à une autre entreprise qui assurera la télésurveillance. Lorsque ces arnaqueurs voient l’affichette de jardin d’ADT sur votre pelouse, ils peuvent se faire passer pour des gens liés à ADT afin de vous inciter à changer de fournisseur.

La connaissance est votre meilleure défense

 

Suivez ces conseils pour vous aider à éviter les arnaques :

  • Les représentants ADT et les entrepreneurs autorisés ADT ont en leur possession des pièces d’identité émises par l’entreprise.
  • Pour confirmer qu’un représentant est réellement affilié à ADT, demandez à voir sa pièce d'identité officielle. Si le représentant ne peut vous la montrer, ne lui faites pas confiance.
  • En cas de doute, communiquez avec nous au 800.ADT.ASAP avant de laisser entrer un représentant qui prétend être envoyé par ADT pour mettre à jour ou tester votre système d’alarme.
  • Ne signez aucun document sans d'abord l’avoir lu entièrement.

Ces énoncés devraient vous alerter

 

Voici quelques énoncés utilisés par certains représentants sans scrupule dans le but d'entrer dans les maisons des clients d’ADT :

  • « Nous venons pour mettre votre système ADT à niveau. »
  • « Je travaille pour l’entreprise qui a fabriqué votre système d'alarme. »
  • « ADT fait seulement la télésurveillance de votre maison; elle n'assure pas l’entretien de l’équipement. »
  • « ADT ne dessert plus votre région. »
  • « Notre entreprise vient d'acheter ADT. »
  • « ADT est sur le point de faire faillite. »
  • « Les systèmes ADT sont plus vulnérables aux cambriolages. »

 

Peu importe ce que le représentant tente de vous vendre, communiquez tout d'abord avec nous! Si votre système doit être mis à niveau, nous vous offrirons la technologie la plus récente.

Si ça ne vous semble pas légitime, signalez-le

 

Apposez un autocollant avec la mention « pas de colporteur » sur votre porte. Ne permettez pas aux vendeurs porte-à-porte d’entrer dans votre maison. Si vous sentez que quelqu'un essaie de vous piéger pour que vous changiez de fournisseur de sécurité, signalez immédiatement l'incident :

  • À ADT au 800.ADT.ASAP
  • Au Bureau d'éthique commerciale
  • Aux forces de l'ordre locales
  • À vos parents et amis pour les mettre en garde

Vous avez le droit de changer d'idée!

 

  • Si vous avez été victime d’une fraude, il est important que vous sachiez que vous pouvez annuler la transaction. En vertu de la Loi sur la protection du consommateur, vous pouvez résilier un contrat pour quelque raison que ce soit dans les 10 jours suivant la réception d'une copie écrite de l'entente si vous avez signé le contrat à votre domicile. Vous n'avez pas à donner de raison. Vous avez le droit de changer d'idée.
  • Le vendeur doit vous remettre deux exemplaires du formulaire de résiliation (un à conserver et un à retourner) et une copie de votre contrat. Le contrat doit être daté, indiquer le nom et l'adresse du vendeur et expliquer votre droit de résiliation. Vous avez peut-être des droits supplémentaires en vertu de lois provinciales protégeant les consommateurs. Vérifiez auprès du procureur général de votre province, de l'organisme local de protection des consommateurs ou du Bureau d’éthique commerciale.