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Comment réduire les fausses alarmes

Porte ouverte, code oublié, chat qui saute sur un meuble… : 80 % des fausses alarmes sont causées par des erreurs d’utilisateurs. Dans certaines villes, le déplacement des services policiers pour une raison non fondée est puni par une amende qu’il incombe au propriétaire d’acquitter. ADT vous propose des services spécifiques (dont certains sont gratuits si vous détenez un système de sécurité ADT) pour éviter ce désagrément.

 

5 services efficaces pour éviter les fausses alarmes… et les coûts imprévus!

1.  Service de Pré-Vérification Accrue

La Pré-Vérification Accrue (PVA) est une procédure gratuite qui permet à notre centre de télésurveillance de vous joindre par téléphone à un autre numéro de téléphone en cas d’alarme de cambriolage.

  • Une fois le signal reçu, nous appelons à votre résidence pour vérifier la cause du déclenchement.
  • S’il n’y a pas de réponse, nous tentons de vous contacter à un autre numéro (celui de votre cellulaire ou de votre travail par exemple) avant d’appeler le service de police.
  • Vous pouvez alors demander l’envoi des policiers ou non.

Souscrivez gratuitement au service de Pré-Vérification Accrue.

2. Désactivation de l’alarme 

Nos centres de télésurveillance sont à votre disposition 24 heures sur 24. Si vous déclenchez l’alarme puis la désactivez en entrant un code d’utilisateur valide les secondes qui suivent, vous recevrez un appel automatisé du centre de télésurveillance vous confirmant que l’alarme a été annulée. Cet appel automatique vous permettra de parler à un opérateur en cas de réelle urgence. 

Si vous le préférez, vous pouvez toutefois nous demander d’intervenir en direct, quel que soit le type d’alarme, et même en cas de désactivation.

3. Réponse vocale bidirectionnelle

Grâce à la réponse vocale bidirectionnelle, en cas de signal d’alarme, nos opérateurs établissent la communication avec votre domicile et évaluent rapidement la situation. Efficace, ce service permet d’éviter facilement les fausses alarmes. 

4. Détecteur photo

Les détecteurs photo peuvent être placés pratiquement partout lorsque vous installez votre système de sécurité : à la porte d’entrée, dans une chambre d’enfant, sur la terrasse ou n’importe où ailleurs. Lorsqu'ils détectent des mouvements ou des activités, ils envoient des images directement sur votre téléphone intelligent par le biais de l’application d’Alarm.com, par texto ou par courriel. Les détecteurs photo vous offrent plusieurs façons de surveiller votre résidence, notamment en y « jetant un œil » (réception d’une image sur demande), en recevant une alerte lors du déclenchement d’alarme (réception d’une alerte quand un autre dispositif est déclenché) ou en recevant une alerte d’événement (intrusion ou incendie).

5. Surveillance vidéo interactive

Où que vous soyez, surveillez votre résidence en temps réel, par Internet ou à partir de votre téléphone intelligent grâce à la surveillance vidéo interactive. Vous pouvez enregistrer certains événements à heures fixes ou lorsque le système détecte du mouvement. À vous la tranquillité d’esprit!