Aller au contenu principal ADT Canada

Déjà client?

Cliquez ici pour vous connecter à votre compte.

Déjà client?

Cliquez ici pour vous connecter à votre compte.

Estimation gratuite

Estimation gratuite

Remplissez ce formulaire et un spécialiste en sécurité ADT communiquera avec vous par courriel et par téléphone pour discuter des meilleurs produits et services pour répondre à vos besoins (veuillez remplir tous les champs).

Prénom
Nom de famille
Province
Code postal (H2H 2H2)
Le numéro de téléphone ne peut pas commencer par « 0 », « 1 » ou « + ».

Outils pour être prêt en cas d’incendie

Les détecteurs de fumée télésurveillés peuvent aider votre famille à sortir de la maison en toute sécurité en cas d’incendie.

La plupart des gens qui installent un système d’alarme veulent prévenir les cambriolages et les invasions de domiciles. Et bien qu’il soit important de sécuriser les objets de valeur, le représentant commercial d’ADT, John Soulos, dit que beaucoup oublient une menace beaucoup plus dévastatrice : le feu.

 

« Environ huit personnes par semaine au Canada perdent la vie dans un feu, dit-il. « La taille d’un feu double toutes les 30 secondes. C’est un taux alarmant, et si vous ne réagissez pas immédiatement, il devient rapidement incontrôlable. » Les détecteurs de fumée à la fine pointe de la technologie offrent un avantage dont vous pourriez avoir besoin.

 

« Les gens ne considèrent vraiment pas les détecteurs de fumée comme faisant partie de leur système d’alarme jusqu’à ce que vous leur montriez les faits, dit Soulos. Quand vous parlez de systèmes de sécurité, les gens s’inquiètent de voir quelqu’un entrer par effraction et voler leurs bijoux — et pour être honnête, je pensais de la même façon. Mais si quelqu’un entre dans ma maison, je peux remplacer ce qu’ils volent. Je ne peux pas remplacer ma famille. »

 

Toutes les maisons devraient être équipées de détecteurs de fumée, bien sûr, mais Soulos considère qu’il y a des avantages significatifs à aller plus loin et à utiliser un système ADT surveillé. ADT propose également des détecteurs de monoxyde de carbone télésurveillés. Comme les détecteurs d’incendie télésurveillés, ils sont importants, car ils fonctionnent que vous soyez à la maison ou à l’extérieur et que vous soyez en mesure ou non de répondre aux alarmes déclenchées et de contacter directement les services d’urgence.

 

Il y a environ 12 000 incendies de bâtiments résidentiels au Canada chaque année. La cuisine, le tabagisme et les appareils électriques défectueux sont les principaux responsables. Ce qui complique le problème, ce sont les matériaux de construction modernes, qui brûlent plus vite que les maisons en bois traditionnelles et libèrent des composés toxiques potentiellement mortels.

 

Les détecteurs de fumée standard utilisent généralement la technologie d’ionisation, ce qui peut entraîner de fausses alarmes. « S’ils s’activent chaque fois que vous brûlez des toasts, ou lorsqu’il y a trop de poussière ou même une humidité élevée, vous pouvez retirer la pile et oublier de la remettre », dit-il. Les détecteurs de fumée doivent également être remplacés au bout de quelques années — ce que beaucoup négligent de faire.

 

Même le meilleur détecteur de fumée possède une efficacité limitée s’il n’est pas surveillé. Ce n’est pas très utile si l’alarme retentit et que personne ne l’entend, ou si les résidents sont inconscients. Et les alarmes en réseau qui ne sont pas télésurveillées peuvent vous avertir des problèmes potentiels, mais ne peuvent rien y faire.

 

En revanche, les appareils photoélectriques sophistiqués d’ADT sont équipés d’un détecteur de chaleur. Ainsi, non seulement ils réagissent rapidement à la fumée, mais ils peuvent aussi alerter les propriétaires d’une température élevée à l’intérieur des murs — arrêtant potentiellement les feux à combustion lente avant qu’ils ne deviennent incontrôlables.

 

Tout aussi importants, ils sont liés au réseau des centres de surveillance de l’entreprise; ainsi lorsqu’un incendie se produit, le centre de télésurveillance répond immédiatement.

 

Lorsqu’un système de détection d’incendie ADT identifie de la fumée ou une chaleur excessive, il envoie un texto ou une notification au téléphone du client. Pendant ce temps, le centre de télésurveillance d’ADT aura déjà pris les mesures nécessaires. Lorsqu’une alarme est déclenchée, explique Soulos, « un agent en direct vous appelle à la maison, et si personne ne répond, le service incendie est envoyé. Nous n’essayons pas de contacter les autres numéros de la liste de contact d’urgence — nous ne pouvons pas perdre de temps sachant que le feu double d’ampleur toutes les 30 secondes. »

 

Les résidents peuvent également être à la maison, mais incapables de répondre ou cernés par la fumée et les flammes. « Si vous êtes dans votre maison et qu’il y a un feu incontrôlable, que faites-vous? Et si vous n’avez pas votre téléphone? » Demande Soulos. « Avec ADT, si vous êtes pris au piège dans une pièce sans téléphone, dans l’impossibilité de sortir, vous savez que quelqu’un est en route. »

 

Mais la sécurité incendie va au-delà des gadgets. En plus d’installer un système ADT télésurveillé, Soulos considère qu’il est également essentiel d’avoir un plan d’évacuation et de le tester en famille plusieurs fois par an, afin que tout le monde sache quoi faire en cas d’urgence.

 

En utilisant le plan de surface de la maison, il travaille avec les clients pour identifier les zones problématiques potentielles quand il s’agit de sortir rapidement, et les aide à développer un plan d’évacuation rapide — quelque chose que beaucoup n’ont jamais envisagé. « Le plan d’évacuation est quelque chose que les gens apprécient vraiment », affirme Soulos.

 

S’assurer que votre famille est prête pour un éventuel incendie à la maison est l’une des actions les plus importantes que vous pouvez entreprendre, dit-il. « La plupart des incendies se produisent lorsque les gens dorment », dit Soulos, mais avec un système ADT, il y a toujours quelqu’un qui veille.

 

Composez le  800 664-5526 pour obtenir un devis gratuit ou remplissez le formulaire « Estimation gratuite » à droite de cette page.