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Questions fréquentes sur les fausses alarmes

Si vous possédez un système d'alarme incendie, votre rôle est crucial dans la gestion des fausses alarmes.

 

Pour vous aider à comprendre ce que sont les fausses alarmes et comment vous pouvez les prévenir, ADT vous propose une série de questions à ce sujet. Vous pouvez contribuer à prévenir les fausses alarmes dans votre communauté. Si vous avez d'autres questions, communiquez avec votre représentant ADT ou composez le 1.877.627.0504.

Qu’est-ce qu’une fausse alarme?

Une fausse alarme est une alarme qui déclenche une intervention d'urgence lorsqu'aucune urgence n’est vraiment en cours.

Pourquoi les fausses alarmes sont-elles un problème?

  • Les fausses alarmes réduisent l'efficacité des systèmes de sécurité. Si les alarmes sont considérées comme peu fiables, elles peuvent être ignorées.
  • Les fausses alarmes drainent les ressources des services de police, d’incendie et d'urgence et les empêchent d'intervenir sur de vraies urgences.
  • Les fausses alarmes contribuent à la hausse des taxes pour les contribuables et à la hausse des coûts des fournisseurs de services de sécurité, qui doivent embaucher davantage de personnel pour répondre aux alarmes.
  • Les fausses alarmes peuvent entraîner des amendes. Dans de nombreuses villes et municipalités, les propriétaires de systèmes qui déclenchent des fausses alarmes peuvent se voir imposer une amende pour chaque incident.
  • Les fausses alarmes peuvent entraîner un déni de service. Dans certaines villes et municipalités, on demande aux policiers, aux pompiers et au personnel d'urgence d’ignorer les alarmes des utilisateurs dont les systèmes ont un historique de fausses alarmes.

Comment pouvez-vous aider à réduire le pourcentage de fausses alarmes?

  • Formez les personnes qui utiliseront votre système d'alarme et planifiez des séances de révision annuelles.
  • Passez en revue le manuel d'utilisation de votre système d'alarme. Prenez le temps d'entraîner tous ceux qui ont accès à votre maison sur le bon fonctionnement du système. Pour obtenir des exemplaires des manuels d'ADT, composez le 888.ADT.ASAP.
  • Familiarisez-vous avec les procédures d'ADT advenant la réception d'un signal d'alarme de votre domicile, y compris la marche à suivre pour annuler une alarme accidentelle. Selon le cas, soyez prêt à recevoir un appel d’ADT qui tentera de vous joindre pour vérifier l’alarme avant d'alerter les autorités compétentes.
  • Si votre système est équipé d'une batterie de secours en cas de panne électrique, assurez-vous qu’elle est complètement chargée. Une batterie de secours faible représente la deuxième cause la plus fréquente d'alarmes accidentelles. La plupart des systèmes d'alarme indiquent visuellement un problème avec la batterie.
  • Inspectez régulièrement les interrupteurs/aimants des contacts de portes et fenêtres pour vous assurer qu'ils ne sont pas endommagés ou desserrés. Appelez ADT si des ajustements sont nécessaires.
  • Si votre système est équipé de détecteurs de bris de verre, appelez ADT pour vous assurer qu'ils ont été réglés de sorte que les bruits forts comme le tonnerre ou les travaux de construction à proximité ne déclenchent pas une alarme.
  • Vérifiez que toutes les portes et fenêtres sont verrouillées et qu’elles ne peuvent pas être ouvertes par un coup de vent.
  • Les détecteurs de mouvement ne doivent pas être dirigés vers des bouches d'aération, des sources de chaleur, des foyers et des fenêtres. Si ce n'est pas le cas, appelez ADT pour une visite d’entretien. Les plantes et autres objets non statiques doivent également être placés hors du champ de vision.
  • Assurez-vous de vérifier régulièrement les règlements locaux qui régissent l’utilisation de systèmes d’alarme, le cas échéant, et assurez-vous que tout est conforme (permis, frais et autres exigences) afin de prévenir tout problème avec les autorités locales.
  • Testez régulièrement votre système d'alarme pour vous assurer que les signaux sont bien transmis au centre de télésurveillance ADT, tel que recommandé dans le manuel du propriétaire. Appelez toujours ADT avant de tester votre système.
  • Avisez toujours ADT avant de faire des rénovations intérieures (y compris la réparation de bouches d'aération, les grands travaux de peinture, le remplacement de fenêtres et tout changement à l'emplacement des portes, murs ou fenêtres) qui pourraient avoir une incidence sur la configuration du système d'alarme.

Que se passera-t-il si votre système transmet une fausse alarme?

  • Les utilisateurs qui ont régulièrement de fausses alarmes peuvent se voir imposer des amendes par la municipalité. Les amendes pour fausses alarmes varient en fonction de votre lieu de résidence.
  • Les utilisateurs qui ont régulièrement de fausses alarmes peuvent voir leurs services suspendus ou annulés. La pénalité imposée par les services de police, d’incendie ou d'urgence varie selon la municipalité.

 

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Q2/6

Est-ce que des enfants vivent dans la maison?

Q3/6

Est-ce que des animaux de compagnie vivent dans la maison?

Q4/6

Combien d'étages a votre maison (sous-sol compris)?

Q5/6

Combien de portes extérieures compte votre maison (y compris la porte entre le garage et la maison)?

Q6/6

Voulez-vous voir qui est à votre porte de votre téléphone intelligent?

  • Ma maison
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